Challenge team#18 SU ! – Saint Valentin 2018

Challenge team#18 SU ! – Saint Valentin 2018

Bonjour,

 

Déjà le mois février … et la SAINT VALENTIN  !!!  avec un peu d’histoire, pour commencer  … Les origines de la Saint Valentin ne sont pas certaines, mais la majorité des historiens s’accordent à penser que cette fête trouve son origine dans la Rome antique. Pour le reste, les avis divergent beaucoup. 

 Trois saints seraient à l’origine du nom de cette fête :

  • Saint Valentin et l’empereur romain Claude II : Cet empereur romain abolit le mariage pour éviter que ses soldats ne soient tentés de rester avec leur famille plutôt que de partir à la guerre. Furieux de cette décision arbitraire, le prêtre catholique « Valentin » maria en secret tous les amoureux. Découvert pour cette pratique, il fut martyrisé par les romains, il est mort le 14/02/270.
  • Saint Valentin et l’ évêque de Terni : le martyr Saint Valentin qui fût décapité en 269 à Rome ; il a été confondu avec un autre Valentin fêté le 14 février « l’évêque de Terni » en Ombrie. Ce saint réputé pour ses dons de guérisseur auprès de jeunes filles et jeunes gens a été décapité. Pendant qu’il attend son exécution en prison, Valentin se prend d’amitié pour la fille de son geôlier et lui redonne la vue. Juste avant d’être décapité, il lui offre des feuilles en forme de COEUR avec le message suivant : DE TON VALENTIN! (Est-ce pour cela que l’on dit que l’amour est aveugle et qu’il fait perdre la tête ?)
  • Saint Valentin de Rhétie vécut au Vè siècle et principalement célébré en Allemagne.

D’origine romaine, Saint Valentin est une fête traditionnelle des pays anglo-saxons au XIVe, elle se développera en France dans les années 80. Aux XXè et XXIè siècles, Saint Valentin reste une « fête commerciale » pour certains, une « occasion de célébrer l’amour » pour d’autres …

 

Quoi qu’il en soit, Monique nous propose de célébrer les amoureux avec un challenge dédié Saint Valentin  :

  • la consigne : des cœurs sans modération doivent inspirer votre carte.

 

Voici ma réalisation : 

 

Et la liste du  matériel STAMPIN’UP que j’ai utilisé :

– plioir à gaufrage littoral (pour surfer sur la vague de l’amour et du bonheur) sur les fonds murmure blanc et figue fraîche

– set de tampons »fête épique » : pour la déco fleurie sur fond rose pâle

– set de tampons « t’as un ticket » pour le sentiment « saint valentin »

– framelits »love notes » : pour les coeurs, flèches et enveloppe

– papiers murmure blanc, poussière de rose et figue fraîche

 

Je vous laisse découvrir la version des mes scrapcopines, sur le blog : https://suchallengesteam.wordpress.com/

 

 

 

 

JOUER AVEC NOUS VOUS TENTE ? n’hésitez plus !!! pas d’obligation à utiliser le matériel Stampin’Up !  Vous avez jusqu’au 15 février 2018 minuit pour poster votre carte via « La Grenouille Bleue », voir toutes les indications sur le site du challenge précisé ci-dessus.

A très vite … je suis très impatiente de découvrir votre création !!!

 

Je peux animer votre évènement et/ou prendre en charge votre commande : de beaux cadeaux SaleABration du 03/01 au 31/03/18

http://lafeepapier.com/index.php/me-contacter/

 

Bonne journée,

Marie-Jo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.